Qui d’autres que les Tunisiens de l’étranger… ?

Pourquoi ? 

Mobiliser les Tunisiens du monde en vue de se donner tous les atouts pour relancer économiquement la Tunisie, telle est la grande ambition du programme  #UPTunisia by FIPA. Et que ce soit clair, nous ne parlons pas de transferts d’argent mais de hautes compétences, réseaux d’influences, investisseurs…et d’investir ou s’investir !

Pour qui ? 

Précurseur en Afrique,  #UPTunisia installe un cadre facilitateur qui témoigne de l’engagement stratégique et durable de la Tunisie envers la diaspora. Au cœur de ce pacte nouveau, la communauté de partners, ces hautes compétences stratégiques pour l’investissement (ceo, top managers, consultants, financiers…), références internationales dans leur domaine résolument engagées sur les missions ci-dessous :

  • Recommander et concrétiser des opportunités nouvelles (IDE…) en Tunisie ce qui passe certainement par des changements disruptifs : paradigme, modèle, stratégie…
  • Démontrer aux décideurs politiques et économiques, médias, société civile…que les Tunisiens de l’étranger sont une alternative sérieuse pour relancer et développer le pays : « Qui d’autres que les Tunisiens de l’étranger… ? »
  • Faire avancer en dehors de tous clivages et dans l’intérêt national, vers un nouveau cadre institutionnel « win-win » faisant éclore tous les apports multidimensionnels de la diaspora, aujourd’hui focalisé sur l’investissement et demain « scalable » vers d’autres grands objectifs : tourisme, épargne, export, « nation branding »….

d’infos sur  #UPTunisia ou sur la campagne en cours « #UPNearshore program »

Prêts à vous investir pour la Tunisie ?

Les médias en parlent

ide

La Tunisie compte sur son programme diaspora précurseur pour impulser ses IDE

Au « pays du jasmin », la crise du Covid est venue aggraver les effets d’une crise structurelle et de gouvernance politique dans des proportions historiques que confirment les derniers chiffres officiels avec une régression de 6% du PIB au troisième trimestre (versus 2019)…Lire l’article

est un programme de la

UpTunisia est un programme de la FIPA, parrainé par le ministre de l’Économie, des Finances et du Soutien à l’investissement, avec le soutien financier de la GIZ et l’Union Européenne. Le dispositif est piloté et mise en œuvre par la startup Impact Diaspora.

giz