Zoom sur le dernier webinar UpTunisia avec les Tunisiens d’Italie

  • News

Dans le cadre du programme «Up Tunisia by FIPA», une première rencontre avec prés d’une quinzaine de compétences Tunisiennes en Italie a été organisée par le bureau de Fipa à Milan le 07 mai 2021. Une rencontre rehaussée par la participation de S.E. M Moez Sinaoui, l’Ambassadeur de la Tunisie à Rome, et en présence de M. Abdelbasset Ghanmi, Directeur Général de FIPA-Tunisia et Mme Houda Cherif, Représentante de GIZ. Ce premier webinar dédié à la diaspora a été une belle plateforme pour introduire le programme «Up Tunisia by FIPA» et d’échanger autour des modalités d’une collaboration gagnante?

Et il faut dire que les opportunités d’affaires entre l’Italie et la Tunisie ne manquent pas ! Dans les secteurs traditionnels (textile, industrie mécanique, composants électroniques…) qui voient bon nombre d’investisseurs italiens développer leurs positions en Tunisie malgré la crise mais également et surtout dans des domaines nouveaux et porteurs où brillent bon nombre de nos compétences tunisiennes en Italie : TIC, Santé, Agroalimentaire, Transport/logistique, Economie maritime,  industries culturelles…Une offre nearshore large et ouverte que les compétences tunisiennes à l’étranger sont appelées par ailleurs à préciser et structurer, dans le cadre d’un livre blanc participatif « New nearshore opportunities »

Objectif atteint pour ce premier rendez-vous qui en appellera d’autres avec notamment le roadshow européen UpTunisia by FIPA prévu en juin et juillet à destination des compétences tunisiennes de France, Allemagne, Belgique et Suisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *