Zoom sur le dernier Webinar Up Tunisia avec les tunisiens de la Suisse

  • News

Dans le cadre de son programme Up Tunisia by FIPA dédié aux compétences tunisiennes établies en Europe, Invest in Tunisia Agency – FIPA- avec l’appui de la GIZ a organisé jeudi 24 juin, la première étape de son Roadshow « regards croisés sur le potentiel nearshoring de la Tunisie » par les compétences tunisiennes établies en Suisse.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Affiche-webinar-UPTunisia-1024x576.png.

Le webinar a été l’occasion d’un débat interactif avec la modération de l’animateur Wassim Belarbi, la présence de S.E l’Ambassadeur de Tunisie à Berne et de M. le Directeur général de FIPA avec des personnalités tunisiennes résidentes en Suisse parmi lesquelles des cadres dirigeants de firmes multinationales, des entrepreneurs ayant établi leur propre filiale en Tunisie et de hauts profils dans le domaine de la santé et des organismes internationaux.

Un certain nombre de recommandations ont émané du Webinar, dont notamment une plus grande prise en compte de la formation professionnelle comme catalyseur d’investissement et la nécessité d’une plus grande corrélation entre offre et demande sur le marché de l’emploi. A rappeler que l’ensemble des recommandations du Roadshow virtuel ainsi que l’interaction avec les compétences tunisiennes établies à l’étranger feront l’objet d’une synthèse que FIPA compte compiler après la fin du Roadshow virtuel dont la prochaine étape sera l’Allemagne, le jeudi 1er Juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *