Retour sur les derniers webinaires de la FIPA-Tunisia

  • News

Ces dernières semaines, la FIPA-Tunisia a participé ou organisé différents rendez-vous digitaux visant à promouvoir le site tunisien aux investisseurs. Petite revue des rendez-vous principaux…

Le Forum économique Tuniso-Roumain 

Le Forum économique Tuniso-Roumain a été organisé par la FIPA-Tunisia en étroite collaboration avec l’Ambassade de la République Tunisienne à Bucarest et InvestRomania (au sein du Ministère de l’économie, de l’environnement et du tourisme), le 04 février 2021. 

Ce webinaire informatif a constitué une belle opportunité pour les hommes d’affaires roumains de découvrir le climat d’affaires favorable en Tunisie et les opportunités ciblées (industries, NTIC, tourisme….)

Le forum économique France-Tunisie « The insertion of EU southern neighbours into regional and global value chains »

Le forum économique France-Tunisie « The insertion of EU southern neighbours into regional and global value chains », tenu virtuellement le 25 mars 2021, a été organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax sur l’initiative du Consulat de Tunisie à Grenoble et en étroite collaboration avec FIPA-Paris et les partenaires institutionnels de Grenoble et de Sfax. Les équipes FIPA ont eu l’opportunité de mettre en avant le climat d’investissement et les opportunités d’affaires offertes par les villes de Grenoble-Alpes Métropole et Sfax, particulièrement dans les secteurs de la digitalisation et de la Santé. 

« Quelles mesures concrètes pour relancer les exportations et l’investissement post COVID19 ? » 

« Quelles mesures concrètes pour relancer les exportations et l’investissement post COVID19 ? » telle était la thématique d’un débat organisé le 05 février 2021 par la Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie (CTECI) conjointement avec le Conseil des Chambres Mixtes (CCM). Cette conférence digitale a été l’occasion d’échanger sur les différentes stratégies et réformes structurelles à instituer en vue de booster l’activité économique et parvenir à une croissance durable et inclusive ; un défi auquel l’économie tunisienne est confrontée, à l’heure où planent de multiples incertitudes quant à la persistance de la pandémie. Ce webinaire a également permis de présenter le rapport sur «L’impact de la COVID19 sur les entreprises tunisiennes» élaboré par l’IFC (Filiale du World Bank Group) mettant en relief l’avantageuse position de la Tunisie, ses atouts stratégiques, ses potentialités sectorielles ainsi que l’importance de déployer un plan de relance pour la refondation économique du pays.

«Tunisia Business Outlook» 

M. Abdelbasset Ghanmi, Directeur Général de l’Agence Invest in Tunisia -FIPA, était parmi les intervenants remarqués lors d’une conférence virtuelle Tuniso-Norvégienne organisée par l’Association des Entreprises Norvégiennes et Africaines (Norwegian-African Business Association -NABA) et la Confédération des Entreprises Norvégiennes (NHO), le 9 février 2021. Ce webinaire intitulé «Tunisia Business Outlook» a été l’ occasion pour la communauté d’affaires norvégienne de découvrir le climat des affaires favorable à l’investissement en Tunisie, de passer en revue les opportunités offertes surtout dans les secteurs prometteurs ainsi que l’écosystème entrepreneurial et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *