Ces business prometteurs en Tunisie…

business-thinking-background_1361-1262

Les investisseurs avisés connaissent bien la règle : « C’est en période de crise qu’on fait les meilleures affaires ! ». Et la Tunisie de ce point de vue-là constitue un eldorado pour celui qui sait prendre des risques mesurés. Et ils sont nombreux ! 

Côté pile, il y a cette réalité du pays qui se débat dans des difficultés propres à toute période transitoire. Côté face, des entrepreneurs aujourd’hui se lancent et réussissent car ils ont compris que c’est le moment de prendre position. Parmi eux, les promoteurs des quelques 500 start-up toutes créées après 2011 et que le « Startup Act » entré récemment en application va encore contribuer à développer. L’écosystème autour de l’innovation et de l’internationalisation est favorable au lancement de nouveaux projets et l’émergence de nouveaux acteurs. Ce sont deux axes prioritaires du pays et il y est moins compliqué de se faire financer qu’en Europe ! 

Afin d’aider les Tunisiens de l’étranger à décrypter les opportunités d’entrepreneuriat, nous avons développeront régulièrement dans cette rubrique des « Idées de business » via les portraits de Tunisiens de l’étranger qui ont déjà investi ou sur le point de le faire.  

N’hésitez pas à les consulter et pour une information plus approfondie, à contacter la cellule UpTunisia de la FIPA-Tunisia.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *